Je Suis Une Sirène

Photo : Hugo Miel

"On peut dire que Walt Disney a quand même bien bousillé notre imaginaire avec son dessin animé tout pourri"

Distribution

Conception Aurore Magnier
Interprétation Léonor Boyot-Gellibert et Aurore Magnier
Vidéo Fanny Dujardin
Espace et scénographie Philémon Vanorlé
Chants Sophie Sand et Law
Son Romain Crivellari
Costumes Perrine Wanegue
Lumières François Pavot
Regard Dramaturgique Marine Bachelot Nguyen
Regard exterieur Enora Boëlle
Regard amical
Lucien Fradin

Visuel Madeline Wood

Mentions

Un spectacle de La Ponctuelle 
Coproductions Culture Commune, Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais ; Le Manège, Scène Nationale de Maubeuge ; La Manekine, Scène Intermédiaire des Hauts-de-France ; le Vivat, scène conventionnée d’Armentières ; Scène Europe, Ville de Saint-Quentin.
Accueils en résidence La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc ; Bain Public de Saint-Nazaire ; Le Grand Bain, La Madelaine sous Montreuil ; 

Avec l’aide à la création de la Région Hauts-de-France et du Département du Pas-de-Calais.

Un peu pour démystifier, beaucoup pour, enfin, faire le point, ce spectacle nous introduit en pleine séance d’une sirène qui va chez sa psy.

En déployant la figure chimérique de la Sirène, Aurore Magnier cherche à faire entendre un point de vue complexe et intime sur les questions identitaires, les violences systémiques faites et aux femmes et enfin la sororité et la nécessité de soigner nos liens affectifs, ceux aux autres et ceux à soi-même.

Dans un jeu d’émotions, d’exploration et d’analyse fictive, les identités des sirènes, mi-femme et mi-poisson, finissent par se réveler à nous et c’est alors que dans la salle, les sirènes se reconnaissent.